Les avantages de passer un CAP en candidat libre

formation esthétique, métier esthétique, diplôme esthétique, travail esthétique, CEF, formation à distance, e-learning

Le CAP esthétique est un diplôme ouvrant de nombreuses portes. En effet, il vous permettra par exemple de travailler en tant qu’esthéticienne ou encore maquilleur. Ce diplôme s’obtient à la suite d’un examen qui a pour but d’évaluer vos connaissances pratiques et théoriques. Il existe plusieurs méthodes pour se préparer à l’examen, dont certaines assez atypiques. En effet, vous pourrez par exemple passer l’examen en candidat libre après une formation à distance. Mais comment passer un CAP esthétique en candidat libre en 2020 ? Quels sont les avantages de passer un CAP en candidat libre ? Quelles options après le diplôme ? Quel est le programme de l’examen ? Dans cet article, on vous explique tout à ce sujet.

Choisir d’apprendre à distance avec le CEF

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’apprendre à distance avec le CEF. En effet, le Centre Européen de Formation est une école qui propose tout un programme que vous pouvez réaliser depuis chez vous. Cette méthode est très pratique dans de nombreux cas.

C’est notamment utile si vous travaillez en parallèle ou avec une vie de famille. En effet, vous pouvez étudier quand vous le souhaitez, mais aussi avancer à votre rythme. Vous pourrez par la suite passer l’examen en candidat libre une fois prêt.

Si vous souhaitez tout savoir sur ce type d’apprentissage, vous pouvez vous rendre ici : https://www.cap-esthetique-formation.fr/formation-cap-esthetique/cap-esthetique-candidat-libre-par-correspondance/.

L’option d’étudier tout seul

Si vous préférez, il existe l’option d’étudier tout seul. Il s’agit là d’un choix qui présente ses avantages et ses inconvénients.

En effet, celui-ci demande d’être très rigoureux et auto-discipliné pour apprendre le mieux possible. Pour vous aider, il existe d’ailleurs et nombreux sites et forums donnant des conseils.

Il existe cependant un avantage majeur au fait d’étudier sans aucune aide, le prix. En effet, vous n’aurez presque rien à payer. Il faudra cependant payer le passage à l’examen.

marc chagall

Tous sur l’artiste Marc Chagall

Marc Chaggall est connu en tant que peintre. Il a aussi connu ses heures de gloire dans le domaine de la gravure. Il est nait à Liozna en 1887 et décéde en 1985 à en France à Saint-Paul de Vence. Rappelons toutefois qu’il est biélorusse. Très jeune il s’intéresse à la peinture et au portrait. Il intègre des ateliers dès les fins de ses beaux-arts à St-Pétersbourg. Puis, il se rend un peu plus tard sur Paris où il découvrira les différents mouvements dans le domaine de la peinture tel que le cubisme. Il aime travailler les couleurs. Ses premiers dessins évoquent la joie et la clarté. Il exposera ses premiers travaux en 1914.